Menu
fr
en
Logis Hotel
Recherche disponibilité
Réserver
Telephone Domaine de Manon Mail Domaine de Manon Accès Domaine de Manon
fr
en
Autres sites
Tarif à partir de
Meilleur Tarif
sur ce site le 14/10/2019
70 €
Réserver en direct
14/10/2019
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Fidélité Logis
Cumulez des euros à chaque réservation et profitez de chèques fidélité à valoir dans tous nos hôtels et restaurants !
Votre fidélité récompensée !
Remplissez votre cagnotte à chaque euro dépensé et gagnez des chèques de fidélité Logis.
En réservant votre chambre à , gagnez sur votre cagnotte fidélité.

Visitez Toulon

Et si vous profitiez de votre séjour au Domaine de Manon pour découvrir Toulon, qui n’est qu’à 30 km de chez nous ?


Toulon a longtemps souffert d’une image froide de première ville portuaire militaire de France. Mais Toulon n’est pas qu’un port d’où l’on embarque pour la Corse à bord d’un immense ferry, et il n’y a pas que des frégates de l'armée à admirer dans la rade. Toulon est aussi une bien jolie ville provençale si l’on prend la peine de s’y balader un peu.


Que voir, que faire à Toulon ?

La première chose à faire, c’est plonger dans le vieux centre historique qui date du Moyen Âge, et se perdre dans son dédale de petites rues. Vous déboucherez forcément sur une charmante petite place, un peu cachée, comme la place Louis Blanc et son église Saint-François-de-Paul, la place Raimu et ses statues de César et Panisse disputant une partie de cartes, la place du Globe, la place Puget où boire un verre dès que le soleil pointe le bout de ses rayons…


Les amateurs d’églises et d’art sacré ne manqueront pas de visiter la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds, l’étonnante église Saint-Louis aux airs de temple romain, et l’église Saint-François-de-Paul.


Le Cours Lafayette ravira les amateurs de produits frais, un grand marché s’y déroule tous les matins, sauf le lundi, de 7h30 à 12h30. Le quartier autour de la rue des Arts regorge de galeries d’art et de concept stores.


Dans la haute ville

Bien que moins pittoresque, la haute ville ne manque pas non plus d’attraits, architectural notamment, avec ses hauts immeubles haussmanniens, l'immense place de la Liberté, le théâtre de la place Victor Hugo, et le plus grand Opéra néo-classique de France.


Le quartier du Mourillon

Le Mourillon, c’est un véritable petit village au cœur de la ville, avec sa plage et son accès à des petites criques comme la Mître, la Batterie Basse, les anses du Lido, du Mistral, de la Source, les Pins… Aux beaux jours, n’oubliez pas vos maillots !


Une vue à 360°

Enfin, pour admirer la ville vue d’en haut, et la magnifique rade à ses pieds, prenez le téléphérique avec son petit plancher en verre jusqu’en haut du Mont Faron, la montée puis la vue à 360° en valent vraiment la peine !

Une balade insolite, à découvrir en vidéo :
 


 
Partager sur
Facebook Twitter Google plus